En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin d'assurer le bon fonctionnement de nos services.
J'accepte En savoir plus
Recevez plusieurs devis
en 1 seule demande
Comparez

Rachat de Crédits
Réduisez vos mensualités
jusqu’à -60%(1)

Rachat de Crédits
Réduisez vos mensualités jusqu’à -60%(1)

Qu'est-ce que le rachat de crédits ?

Vous avez plusieurs crédits en cours de remboursement ? Vous rencontrez de nombreuses difficultés pour gérer vos mensualités ? Les fins de mois sont difficiles ? Le regroupement de crédits est un dispositif financier qui vous permet de rassembler tous vos crédits en cours. Son objectif ? Alléger toutes vos mensualités dans le but de vous redonner du pouvoir d’achat tous les mois. Le rachat de crédits négocié favorise la diminution du taux d’endettement et vous permet de prolonger la durée des remboursements. Seulement une seule mensualité pour une durée unique et un seul interlocuteur pour faciliter la gestion de vos finances. Il existe plusieurs types de crédits à regrouper tels que le crédit à la consommation (prêt personnel, prêt renouvelable…), des crédits immobiliers ou encore des découverts bancaires. Une fois la demande de rachat de prêts effectuée, l’organisme prêteur donne par la suite son accord au prêteur. La banque procède par la suite au remboursement des prêts en cours auprès des organismes prêteurs initiaux. Grâce au rachat de crédits vous avez la possibilité de traiter avec une seule personne. Le rachat de crédits vous aide à retrouver une aisance financière au quotidien.


Pourquoi faire un rachat de crédits ?


Des mensualités diminuées : L’atout majeur du rachat de crédits est la réduction du montant des mensualités à rembourser tous les mois. En globalisant la dette, vous n’avez plus qu’une seule mensualité et vous pouvez ainsi la rééchelonner. Ce système permet d’atteindre une réduction des mensualités à hauteur de 60%. La banque procède à un allongement de la durée de remboursement, diminuant les mensualités versées tous les mois. Vous disposez donc de marges de manœuvre financières pour réaliser un autre crédit ou mettre de côté.
Un regain de pouvoir d’achat : En réduisant les mensualités grâce au rachat de crédits, cela vous permet de recevoir un peu plus de budget tous les mois. Une véritable bouffée d’air à vos finances qui vous fera retrouver petit à petit du pouvoir d’achat. C’est un confort de vie au quotidien de ne pas finir les mois prix à la gorge financièrement. Vous avez des projets en tête ? Vous pouvez envisager de les concrétiser grâce à l’allègement des mensualités qui génère une trésorerie complémentaire
Un seul interlocuteur : Demander une offre de rachat de crédits auprès d’un seul organisme est un très bon moyen de recevoir une solution adaptée à votre situation et à vos besoins. Si vous avez de nombreux crédits en cours avec plusieurs établissements financiers, vous pouvez très vite vous perdre pour gérer vos finances. Vous pouvez rencontrer un problème tel qu’un impayé sur une des mensualités et devoir contacter la banque qui vous a octroyé le crédit. Cette dernière peut ne pas être au courant de votre situation actuelle ainsi que des éventuels changements survenus (licenciement, nouveau crédit en cours, des frais imprévus…). Être en relation avec une seule personne vous permet d’installer une relation de confiance avec l’organisme prêteur, tout est simplifié et cela améliore la gestion de vos finances.
Les taux les plus avantageux : Lorsque l’on fait des demandes de crédits on bénéficie du taux le plus avantageux du moment. Cependant le marché est en perpétuel changement, les taux d’intérêt des crédits évoluent et vos besoins aussi. En procédant au rachat de crédits, vous pouvez revoir à la baisse le taux d’intérêt de vos crédits en cours. Pour cela, il vous suffit simplement de vous tenir au courant du cours des taux d’intérêt pour pouvoir bénéficier du taux le plus intéressant et faire des économies.